101% Original
Lowest Price
Free Shipping

ROBUR le conquérant, by Jules VERNE Hachette Bibliothèque verte 5-1937

29 personnes consultent ce site en ce moment
  • Check Mark Estimated Delivery : Up to 4 business days
  • Check Mark Free Shipping & Returns : On all orders over $200
  • Visa Card
  • MasterCard
  • American Express
  • Discover Card
  • PayPal
  • Apple Pay
Guaranteed Safe And Secure Checkout

FICHE TECHNIQUE DU LIVRE


Edition :   Hachette    roman  paru en 1886

ILLUSTRATIONS DE H.   FAIVRE
noir & blanc pleine page annotées.

LUNETTES ET TÉLESCOPES ÉTAIENT BRAQUÉS VERS LE CIEL…
FRYCOLLIN ATTENDAIT SON MAITRE, UNCLE PRUDENT.
UN HOMME APPARUT SUR LE SEUIL : C’ÉTAIT ROBUR.
« DE QUEL DROIT, MESSIEURS, M’AVEZ-VOUS INJURIÉ? »
LA BALEINE ENTRAINAIT L’ « ALBATROS ».
FRYCOLLIN, DANS SA BAILLE, ÉTAIT EN PROIE A L’ÉPOUVANTE
LA DYNAMITE SEMA LA TERREUR PARMI LES INDIGÈNES.
UN SCEAU FUT DESCENDU VERS L’EMBARCATION.
UNE EXPLOSION FORMIDABLE ÉBRANLA L’ « ALBATROS ».
L’ « ALBATROS » N’ÉTAIT PLUS QU’UNE ÉPAVE.

Impr   Hachette. – 5-1937.

Tous droits de traduction, de reproduction
et d’adaptation réservés pour tous pays.
Copyright by Librairie Hachette, 1935.

Reliure :   Relié sur cartonnage percaline verte, marquages en recto dorés à chaud.

Livre épuisé chez l’Editeur

EXTRAIT   Robur le conquérant, by Jules VERNE page 6


Robur le conquérant, by Jules VERNE

  O r, précisément, pendant la nuit précédente, une trompette aérienne avait lancé ses notes cuivrées à travers l’espace, au-dessus de cette portion du Canada située entre le lac Ontarion et le lac Erié. Les uns avaient entendu le Yankee Doodle, les autres le Rule Britannia. De là cette querelle d’Anglo-Saxons qui se terminait par un déjeuner à Goat-Island. Peut-être, en somme, n’était-ce ni l’un ni l’autre de ces chants patriotiques. Mais ce qui n’était douteux pour personne, c’est que ce son étrange avait ceci de particulier qu’il semblait descendre du ciel sur la terre.
  Fallait-il croire à quelque trompette céleste, embouchée par un ange ou un archange?… N’était-ce pas plutôt de jpoyeux aéronautes qui jouaient de ce sonore instrument, dont la Renommée fait un si bruyant usage?
  Non! Il n’y avait là ni ballon, ni aéronautes. Un phénomène extraordinaire se produisait dans les hauteurs zones du ciel – phénomène dont on ne pouvait reconnaître la nature ni l »origine. Aujourd’hui, il apparaissait au-dessus de l’Amérique, quarante-huit heures après au-dessus de l’Europe, huit jours plus tard, en Asie, au-dessus du Céleste Empire. Décidément, si la trompette qui signalait son passage n’était pas celle du jugement dernier, qu’était donc cette trompette?
  De là, en tous les pays de la terre, royaumes ou républiques, une certaine inquiétude qu’il importait de calmer. Si vous entendiez dans votre maison quelques bruits bizarres et inexplicables, ne chercheriez-vous pas au plus vite à reconnaître la cause de ces bruits, et, si l’enquête n’aboutissait à rien, n’abandonneriez-vous pas votre maison pour en habiter une autre? Oui, sans doute! Mais ici, la maison, c’était le globe terrestre. Nul moyen de le quitter pour la Lune, Mars, Vénus, Jupiter, ou toute autre planète du système solaire. Il fallait donc découvrir ce qui se passait, non dans le vide infini, mais dans les zones atmosphériques. En effet, pas d’air, pas de bruit, et, comme il y avait bruit, – toujours la fameuse trompette! – c’est que le phénomène s’accomplissait au milieu de la couche d’air, dont la densité va toujours en diminuant et qui ne s’étend pas à plus de deux lieues autour de notre sphéroïde.
  Naturellement, des milliers de feuilles publiques s’emparèrent de la question, la traitèrent sous toutes ses formes, l’éclaircirent ou l’obscurcirent, rapportèrent des faits vrais ou faux, alarmèrent ou rassurèrent leurs lecteurs, – dans l’intérêt du tirage, – passionnèrent enfin les masses quelque peu affolées. Du coup, la politique fut par terre, et les affaires n’en allèrent pas plus mal. Mais qu’y avait-il?
  On consulta les observatoires du monde entier. S’ils ne répondaient pas, à quoi bon des observatoires? Si les astronomes, qui dédoublent ou détriplent des étoiles à cent mille milliards de lieues, n’étaient pas capables de reconnaître l’origine d’un phénomène cosmique, dans le rayon de quelques kilomètres seulement, à quoi bon des astronomes?
  Aussi, ce qu’il y eut de télescopes, de lunettes, de longues-vues, de lorgnettes, de binocles, de monocles, braqués vers le ciel, pendant ces belles nuits de l’été, ce qu’il y eut d’yeux à l’oculaire des instruments de toutes portées et de toutes grosseurs, on ne saurait l’évaluer. Peut-être des centaines de mille, à tout le moins. Dix fois, vingt fois plus qu’on ne compte d’étoiles à l’oeil nu sur la sphère céleste. Non! Jamais éclipse, observée simultanément sur tous les points du globe, n’avait été à pareille fête.
  Les observatoires répondirent, mais insuffisamment. Chacun donna une opinion, mais différente. De là, guerre intestine dans le monde savant pendant les dernières semaines d’avril et les premières de mai.
  L’observatoire de Paris se montra très réservé. Aucune des sections ne se prononça. Dans le service d’astronomie mathématique, on avait dédaigné de regzarder; dans celui des opérations méridiennes, on n’avait rien découvert; dans celui des observations physiques, on n’avait rien aperçu; dans celui de la géodésie, on n’avait rien remarqué; dans celui de la météorologie, on n’avait rien entrevu; enfin, dans celui des calculateurs, on n’avait rien vu. Du moins l’aveu était franc. Même franchise à l’observatoire de Montsouris, à la station magnétique du Parc-Saint-Maur. Même respect de la vérité au Bureau des Longitudes. Décidément, Français veut dire « franc ».
  La province fut un peu plus affirmative. Peut-être dans la nuit du 6 au 7 mai avait-il paru une lueur d’origine électrique, dont la durée n’avait pas dépassé vingt secondes. Au Pic-du-Midi, cette lueur s’était montrée entre neuf et dix heures du soir. A l’observatoire météorologique du Puy-de-Dôme, on l’avait saisie entre une heure et deux heures du matin; au Mont Ventoux, en Provence, entre deux et trois heures; à Nice, entre trois et quatre heures; enfin, au Semnoz-Alpes, entre Annecy, le Bourget et le Léman, au moment où l’aube blanchissait le zénith.
  Evidemment il n’y avait pas à rejeter ces observations en bloc. Nul doute que la lueur eût été observée en divers postes – successivement – dans le laps de quelques heures. Donc, ou elle était produite par plusieurs foyers, courant à travers l’atmosphère terrestre, ou, si elle n’était due qu’à un foyer unique, c’est que ce foyer pouvait se mouvoir avec une vitesse qui devait atteindre bien près de deux cents kilomètres à l’heure.
  Mais, pendant le jour, avait-on jamais vu quelque chose d’anormal dans l’air?
  Jamais.
  La trompette, du moins, s’était-elle fait entendre à travers les couches aériennes?
  Pas le moindre appel de trompette n’avait retenti entre le lever et le coucher du soleil.
  Dans le Royaume-Uni, on fut très perplexe. Les observatoires ne purent se mettrent d’accord. Greenwich ne parvint pas à s’entendre avec Oxford, bien que tous deux soutinssent « qu’il n’y avait rien. »
  « Illusion d’optique! disait l’un.
  – Illusion d’acoustique! » répondait l’autre.
  Et là-dessus, ils disputèrent. En tout cas, illusion.
  A l’observatoire de Berlin, à celui de Vienne, la discussion menaça d’amener des complications internationales. Mais la Russie, en la personne du directeur de son observatoire de Poulkowa, leur prouva qu’ils avaient raison tous deux; cela dépendait du point de vue auquel ils se mettaient pour déterminer la nature du phénomène, en théorie impossible, possible en pratique.
  En Suisse, à l’observatoire du Saentis, dans le canton d’Appenzel, au Gäbris, dans les postes du Saint-Gothard, du Saint-Bernard, du Julier, du Simplon, de Zurich, du Somblick dans les Alpes tyroliennes, on fit preuve d’une extrême réserve à propos d’un fait que personne n’avait jamais pu constater – ce qui est fort raisonnable.
  Mais, en Italie, aux stations météorologiques du Vésuve, au poste de l’Etna, installé dans l’ancienne Casa Inglese, au Monte Cavo, les observateurs n’hésitèrent pas à admettre la matérialité du phénomène, attendu qu’ils l’avaient pu voir, un jour, sous l’aspect d’une petite volute de vapeur, une nuit, sous l’apparence d’une étoile filante. Ce que c’était, d’ailleurs, ils n’en savaient absolument rien.
 


Reproduction interdite
 

PRODUCT DETAILS
Publisher HACHETTE   BIBLIOTHEQUE VERTE
Numéro de Référence Néant
Dépôt Légal Néant
Language Français
Paperback 252 pages
Table des Matières Oui
ISBN-10 Non
EAN Code Barre Non
Item Weight 255 g
Dimensions 120 x 170 x 18 mm

Du même Auteur dans collection HACHETTE

BIBLIOTHÈQUE VERTE     VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE. 1923   ROBUR LE CONQUÉRANT. 1935   UN CAPITAINE DE QUINZE ANS   LE CHANCELLOR   LE CHATEAU DES CARPATHES   CINQ SEMAINES EN BALLON   DE LA TERRE A LA LUNE 1944   MICHEL STROGOFF 1947   UN DRAME EN LIVONIE   LES ENFANTS DU CAPITAINE GRANT   L’ÉTOILE DU SUD   FACE AU DRAPEAU   L’ILE MYSTÉRIEUSE.   L’INVASION DE LA MER.   LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS.   VINGT MILLE LIEUES SOUS LES MERS.   LES FRÈRES KIP. 1972

LIENS   UTILES
FORUM   LIVRES D’ENFANTS Tous les auteurs pour enfants.
Jules Verne   Jeu 21 Fév 2008 – 18:57   par marina

FORUM   LIVRES D’ENFANTS Les illustrateurs.
Jules Verne   Mar 29 Jui 2010 – 22:28   par MICHEL39

FORUM   LIVRES D’ENFANTS Tous les auteurs pour enfants.
La maison de Jules VERNE à Amiens.   Ven 14 Dec 2012 – 19:01   par joyadamson.
ŒUVRES   Jules VERNE Bibliographie.   Editeurs : Hachette, Le LIvre de Poche.
Jules VERNE

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Verne

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes et mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français dont l'œuvre est, pour la plus grande partie, constituée de romans d'aventures évoquant les progrès scientifiques du XIXe siècle. LIRE LA SUITE

Du même Auteur

dans la Bibliothèque Verte :

Cinq semaines en ballon. 1944   De la Terre à la Lune. L’école des Robinsons.
  1972 – Les frères Kip. L’île mystérieuse. Le serpent de mer.
Le Tour du Monde en 80 jours. Les enfants du capitaine Grant. Vingt mille lieues sous les mers.
Un drame en Livonie. Un capitaine de quinze ans.   1923 – Voyage au centre de la Terre.
  1935 – Robur-le-Conquérant.   1947 –Michel Strogoff.   Tome I Tome II Le château des Carpathes.
Mathias Sandorf. Le rayon vert. Un billet de loterie.
Deux ans de vacances. Le phare du bout du monde. Les tribulations d’un Chinois en Chine.
Maître du monde. Le pilote du Danube   1973 – La Jangada
Le superbe Orénoque.

 

dans la Bibliothèque Verte : en un seul volume double

Vingt mille lieues sous les mers. La chasse au météore, L’étoile du sud, Un billet de loterie, Le château des Carpathes. César Cascabel, Bourses de voyage, Face au drapeau, Le Docteur OX.
Les enfant du Capitaine GRANT Michel STROGOFF

 

dans la Bibliothèque de la Jeunesse :

Le château des Carpathes. Un drame en Livonie. L’étoile du Sud.
L’invasion de la mer. Robur le conquérant

 

dans la Idéal – Bibliothèque :

De la Terre à la Lune. Les Indes noires.   1953 – Michel Strogoff.   Tome I Tome II
Les révoltés de la Bounty. Le Tour du Monde en 80 jours. L’île mystérieuse.
Le serpent de mer. Voyage au centre de la terre. Cinq semaines en ballon.
Le Rayon-Vert. Deux ans de vacances Mathias SANDORF
Le phare du bout du monde. Les tribulations d’un chinois en Chine. Vingt mille lieues sous les mers.

 

dans la Collection Jules-Verne :

La jangada. Kéraban le têtu. Le pays des fourrures.
L’archipel en feu. Aventures de trois russes et de trois anglais. Le testament d’un excentrique.
Les tribulations d’un chinois en Chine. Le village aérien.

 

dans les Grands Livres Hachette :
« La Galaxie »
Les enfants du Capitaine GRANT. De la terre à la lune. Les tribulations d’un Chinois en Chine.
Le tour du monde en 80 jours. Le château des Carpathes. L’île mystérieuse.
Deux ans de vacances. Michel Strogoff. La chasse au météore.
Un capitaine de quinze ans. Les enfants du Capitaine GRANT. Vingt mille lieues sous les mers.
Le testament d’un excentrique. Voyage au centre de la terre. Un drame en Livonie.
La Jangada. Huit cents lieues sur l’Amazone. La chasse au météore. Cinq semaines en ballon.

 

dans la collection Grandes Œuvres :
« Les Intégrales Jules Verne. »

Vint mille lieues sous les mers. Le Tour du Monde en 80 jours suivi de : Le Rayon-Vert. Voyage au centre de la terre suivi de : Les Indes noires.
Les enfants du capitaine Grant. L’île mystérieux. La Jangada.
Deux ans de vacances. Cinq semaines en ballon suivi de : Une ville flottante. Le chateau des Carpathes suivi de : Le sectret de Wilhelm Storitz.
Nord contre Sud. Kéraban-le-Têtu. Michel Strogoff.
Le phare du bout du monde suivi de : Le Chancellor. Voyages et aventures du capitaine Hatteras. De la Terre à la Lune, suivi de : Autour de la Lune.
Un capitaine de quinze ans. Hector Servadac. Robur-le-Conquérant, suivi de : Maître du monde.
La maison à vapeur. Mathias Sandorf. Les naufragés du Jonathan.
Les tribulations d’un Chinois en Chine, suivi de : Famille-sans-nom. Le pays des fourrures. Le testament d’un excentrique.
L’Etoile du Sud, suivi de : L’Archipel en feu. Mistress Branican suivi de : Clovis Dardentor. Le volcan d’or.
L’île à hélice. Le Sphinx des glaces. Les 500 millions de la Bégum, suivi de : L’écol des Robinsons.
Aventures de 3 Russes et de 3 Anglais, suivi de : Les histoires de Jean-Marie Cabidoulin L’Agence Thompson and Co. La chasse au Météore, suivi de : Hier et demain.

Illustrations

Henri FAIVRE

Commentaires

Il n'y a pas encore de reviews.

Soyez le premier à commenter “ROBUR le conquérant, by Jules VERNE Hachette Bibliothèque verte 5-1937”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shipping policy

At our Company, we understand the importance of timely delivery. We offer a variety of shipping options to suit your needs, including standard, expedited, and express shipping. Our dedicated team works diligently to process and dispatch your orders promptly, aiming to deliver them to your doorstep within the estimated timeframe.

We strive to provide fast and reliable shipping to our customers. Here’s everything you need to know about our shipping process:

  • Dispatch: Within 24 Hours
  • Free shipping across all products on a minimum purchase of $99.
  • International delivery time 5 to 7 business days
  • Cash on delivery might be available
  • Easy 30 days returns and exchanges

Please note that delivery times are estimates and may vary depending on factors such as product availability, destination, and carrier delay

Returns policy

We want you to be completely satisfied with your purchase from our website. If for any reason you are not entirely happy with your order, we’re here to help. Certain exclusions and conditions may apply, so we encourage you to review our detailed return policy for more information. Rest assured, our goal is to ensure your complete satisfaction with every purchase you make from our website

  1. Returned items must be unused, undamaged, and in the same condition as received.
  2. Original tags, labels, and packaging must be intact and included with the returned item.
  3. Proof of purchase, such as your order confirmation or receipt, is required for all returns.