101% Original
Lowest Price
Free Shipping

L’école des Robinsons, by Jules VERNE LIBRAIRIE HACHETTE Bibliothèque verte NOUVELLE BIBLIOTHÈQUE D’ÉDUCATION ET DE RÉCRÉATION 10-32

Présentation de l’Editeur


COMMENT le jeune Godfrey Morgan entreprit un jour de courir le monde en compagnie du digne Tartelett son professeur de danse… Comment son oncle, le richissime et ingénieux William W. Kolderup encouragea ce projet… De quelle manière les deux voyageurs revécurent, avec une surprenante exactitude, toutes les émotions de Robinson Crusoé…
  C’est ce que Jules Verne raconte avec la verve et l’humour qu’on lui connaît, et qui mènera d’un trait le lecteur jusqu’au dénouement inattendu de cette énigmatique aventure…

30 personnes consultent ce site en ce moment
  • Check Mark Estimated Delivery : Up to 4 business days
  • Check Mark Free Shipping & Returns : On all orders over $200
  • Visa Card
  • MasterCard
  • American Express
  • Discover Card
  • PayPal
  • Apple Pay
Guaranteed Safe And Secure Checkout

FICHE TECHNIQUE DU LIVRE


Edition :   LIBRAIRIE HACHETTE  

NOUVELLE BIBLIOTHÈQUE D’ÉDUCATION ET DE RÉCRÉATION

BIBLIOTHÈQUE VERTE

10-32. – Imprimerie HACHETTE 9, rue Stanislas. Paris.

Copyright by Librairie HACHETTE, Paris
1932.
Tous droits de reproduction, de reproduction
d’adaptation réservés pour tous pays.

Reliure :   Relié sur cartonnage percaline verte, titre in recto doré à chaud.
Présentation sous jaquette couleurs à double volets

Livre épuisé chez l’Editeur.

EXTRAIT   L’école des Robinsons, by Jules VERNE   page : 19


  Mais quel était ce téméraire qui osait venir lutter à coup de dollars contre William W. Kolderup, de San-Franscisco?
  C’était J.-R. Taskinar, de Stockton.
  J.-R. Taskinar était riche, mais il était encore plus gros. Il pesait quatre cent quatre-vingt-dix livres. S’il n’était arrivé que « second » au dernier concours des hommes gras de Chicago, c’est qu’on ne lui avait pas laissé le temps d’achever son dîner, et il avait perdu une dizaine de livres.
  Ce colosse, auquel il fallait des sièges spéciaux pour qu’il pût y asseoir son énorme personne, habitait Stockton, sur le San-Joachim. C’est là une des plus importantes villes de la Californie, l’un des centres d’entrepôts pour les mines du sud, une rivale de Sacramento, où se concentrent les produits des mines du nord. Là, aussi, les navires embarquent la plus grande quantité du blé californien.
  Non seulement l’exploitation des mines et le commerce des céréales avaient fourni à J.-R. Taskinar l’occasion de gagner une fortune énorme, mais le pétrole avait coulé comme un autre Pactole à travers sa caisse. De plus, il était grand joueur, joueur heureux, et le « poker », la roulette de l’Ouest Amérique, s’était toujours montré prodigue envers lui de ses numéros pleins. Mais, si riche qu’il fût, c’était un vilain homme, au nom duquel on n’accolait pas volontiers l’épithète d’ « honorable », si communément en usage dans le pays. Après tout, comme on dit, c’était un bon cheval de bataille, et peut-être lui en mettait-on sur le dos plus qu’il ne convenait. Ce qui certain, c’est qu’en mainte occasion il ne se gênait pas pour user du « derringer », qui est le révolver californien.
  Quoi qu’il en soit, J.-R. Taskinar haïssait tout particulièrement William W. Kolderup. Il le jalousait pour sa fortune, pour sa situation, pour son honorabilité. Il le méprisait comme un homme gras méprise un homme qu’il a le droit de trouver maigre. Ce n’était pas la première fois que le commerçant de Stockton cherchait à enlever au commerçant de San-Franscisco une affaire, bonne ou mauvaise, par pur esprit de rivalité. William W. Kolderup le connaissait à fond et lui témoignait en toute rencontre un dédain bien fait pour l’exaspérer.
  Un dernier succès que J.-R. Taskinar ne pardonnait pas à son adversaire, c’est que ce dernier l’avait ptroprement battu aux dernières élections de l’Etat. Malgré ses efforts, ses menaces, ses diffamations, – sans compter les milliers de dollars vainement prodigués par ses coutiers électoraux, – c’était William W. Kolderup qui siégeait à sa place au Conseil législatif de Sacramento.
  Or, J.-R. Taskinar avait appris, – comment? je ne pourrais le dire, – que l’intention de William Kolderup était de se porter acquéreur de l’île Spencer. Cette île, sans doute, lui serait aussi inutile qu’elle le serait à son rival. Peu importait. Il y avait là une nouvelle occasion d’entrer en lutte, de combattre, de vaincre peut-être: J.-R. Taskinar ne pouvait la laisser échapper.
  Et voilà pourquoi J.- R. Taskinar était venu à la salle de l’ « auction », au milieu de cette foule de curieux, qui ne pouvait pressentir ses desseins; pourquoi, à tout le moins, il avait préparé ses batteries; pourquoi, avant d’agir, il avait attendu que son adversaire eût couvert la mise à prix, si haute qu’elle fût.
  Enfin William W. Kolderup avait lancé cette surenchère :
  « Douze cent mille dollars! »
  Et J. – R. Taskinar, au moment où William W. Kolderup pouvait se croire définitivement adjudicataire de l’île, s’était révélé par ces mots jetés d’une voix de stentor :
  « Treize cent mille dollars! »
  Tout le monde, on l’a vu, s’était retourné.
  « Le gros Taskinar! »
  Ce fut le nom qui passa de bouche en bouche. Oui! le gros Taskinar! Il était bien connu! Sa corpulence avait fourni le sujet de plus d’un article dans les journaux de l’Union. Je ne sais quel mathématicien avait même démontré, par de transcendants calculs, que sa masse était assez considérable pour influencer celle de notre satellite, et troubler, dans une proportion appréciable, les éléments de l’orbite lunaire.
  Mais la composition physique de J. – R. Taskinar n’était pas en ce moment pour intéresser les spectateurs de la salle. Ce qui allait être bien autrement émouvant, c’est qu’il entrait en rivalité directe et publique avec William W. Kolderup. C’est qu’un combat héroïque, à coups de dollars, menaçait de s’engager, et je ne sais trop pour lequel de ces deux coffres-forts les parieurs auraient montré le plus d’entrain. Enormément riches tous les deux, ces mortels ennemis! Ce ne serait donc plus qu’une question d’amour-propre.
  Après le premier mouvement d’agitation, rapidement comprimé, un nouveau silence s’était fait dans toute l’assemblée. On aurait entendu une araignée tisser sa toile. Ce fut la voix du commissaire-priseur Dean Felporg, qui rompit ce pesant silence.
  « A treize cent mille dollars l’île Spencer! » cria-t-il, en se levant, afin de mieux suivre la série des enchères.
 

Reproduction interdite
 

PRODUCT DETAILS
Publisher LIBRAIRIE HACHETTE   BIBLIOTHEQUE VERTE

NOUVELLE BIBLIOTHÈQUE D’ÉDUCATION ET DE RÉCRÉATION
Numéro de Référence Néant
Dépôt Légal néant
Language Français
Paperback 250 pages
Table des Matières Oui
ISBN-10 Non
EAN Code Barre Non
Item Weight 262 g
Dimensions 120 x 170 x 15 mm

Du même Auteur dans collection HACHETTE

BIBLIOTHÈQUE VERTE     UN DRAME EN LIVONIE 1923   VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE. 1923   L’ÉTOILE DU SUD 1930   L’ÉCOLE DES ROBINSONS 1932.   ROBUR LE CONQUÉRANT. 1935   UN CAPITAINE DE QUINZE ANS   LE CHANCELLOR – Martin PAZ 1924   LE CHATEAU DES CARPATHES   CINQ SEMAINES EN BALLON 1939   DE LA TERRE A LA LUNE 1944   MICHEL STROGOFF 1947   LES ENFANTS DU CAPITAINE GRANT   FACE AU DRAPEAU   L’ILE MYSTÉRIEUSE.   L’INVASION DE LA MER.   LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS.   VINGT MILLE LIEUES SOUS LES MERS.   LES FRÈRES KIP. 1972

LIENS   UTILES
FORUM   LIVRES D’ENFANTS Tous les auteurs pour enfants.
Jules Verne   Jeu 21 Fév 2008 – 18:57   par marina

FORUM   LIVRES D’ENFANTS Les illustrateurs.
Jules Verne   Mar 29 Jui 2010 – 22:28   par MICHEL39

FORUM   LIVRES D’ENFANTS Tous les auteurs pour enfants.
La maison de Jules VERNE à Amiens.   Ven 14 Dec 2012 – 19:01   par joyadamson.
ŒUVRES   Jules VERNE Bibliographie.   Editeurs : Hachette, Le LIvre de Poche.
Jules VERNE

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Verne

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes et mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français dont l'œuvre est, pour la plus grande partie, constituée de romans d'aventures évoquant les progrès
scientifiques du XIXe siècle. LIRE LA SUITE

Du même Auteur

dans la Bibliothèque Verte :
Percaline
  1939 – Cinq semaines en ballon.   1944 – De la Terre à la Lune.   1932 – L’école des Robinsons.
Le château des Carpathes.   1923 – Un drame en Livonie.   1930 – L’étoile du Sud.
L’invasion de la mer.   1935 – Robur le conquérant   1943 – Une ville flottante.
  1923 – Voyage au centre de la Terre. La chasse au météore.   1924 – Le Chancellor / Martin PAZ.

 

dans la Bibliothèque Verte :

  1939 – Cinq semaines en ballon.   1944 – De la Terre à la Lune. L’école des Robinsons.
  1972 – Les frères Kip. L’île mystérieuse. Le serpent de mer.
Le Tour du Monde en 80 jours. Les enfants du capitaine Grant. Vingt mille lieues sous les mers.
  1972 – Un drame en Livonie. Un capitaine de quinze ans.   1923 – Voyage au centre de la Terre.
  1935 – Robur-le-Conquérant.   1947 – Michel Strogoff.   Tome I Tome II Le château des Carpathes.
Mathias Sandorf. Le rayon vert. Un billet de loterie.
Deux ans de vacances. Le phare du bout du monde. Les tribulations d’un Chinois en Chine.
Maître du monde. Le pilote du Danube   1973 – La Jangada
Le superbe Orénoque.

 

dans la Bibliothèque Verte : en un seul volume double

Vingt mille lieues sous les mers. La chasse au météore, L’étoile du sud, Un billet de loterie, Le château des Carpathes. César Cascabel, Bourses de voyage, Face au drapeau, Le Docteur OX.
  1948 – Les enfant du Capitaine GRANT Tome I   Tome II   1947 – Michel STROGOFF Tome I   Tome II

 

dans la Bibliothèque de la Jeunesse :

Le château des Carpathes. Un drame en Livonie.   1930 – L’étoile du Sud.
L’invasion de la mer. Robur le conquérant

 

dans la Idéal – Bibliothèque :

De la Terre à la Lune. Les Indes noires.   1953 – Michel Strogoff.   Tome I Tome II
Les révoltés de la Bounty. Le Tour du Monde en 80 jours. L’île mystérieuse.
Le serpent de mer. Voyage au centre de la terre. Cinq semaines en ballon.
Le Rayon-Vert. Deux ans de vacances Mathias SANDORF
Le phare du bout du monde. Les tribulations d’un chinois en Chine. Vingt mille lieues sous les mers.

 

dans la Collection Jules-Verne :

La jangada. Kéraban le têtu. Le pays des fourrures.
L’archipel en feu. Aventures de trois russes et de trois anglais. Le testament d’un excentrique.
Les tribulations d’un chinois en Chine. Le village aérien.
  – L’île à hélice.   1ère partie   1937 – L’île à hélice.   2ème partie

 

dans les Grands Livres Hachette :
« La Galaxie »
Les enfants du Capitaine GRANT. De la terre à la lune. Les tribulations d’un Chinois en Chine.
Le tour du monde en 80 jours. Le château des Carpathes. L’île mystérieuse.
Deux ans de vacances. Michel Strogoff. La chasse au météore.
Un capitaine de quinze ans. Les enfants du Capitaine GRANT. Vingt mille lieues sous les mers.
Le testament d’un excentrique. Voyage au centre de la terre. Un drame en Livonie.
La Jangada. Huit cents lieues sur l’Amazone. La chasse au météore. Cinq semaines en ballon.

 

dans la collection Grandes Œuvres :
« Les Intégrales Jules Verne. »

Vint mille lieues sous les mers. Le Tour du Monde en 80 jours suivi de : Le Rayon-Vert. Voyage au centre de la terre suivi de : Les Indes noires.
Les enfants du capitaine Grant. L’île mystérieux. La Jangada.
Deux ans de vacances. Cinq semaines en ballon suivi de : Une ville flottante. Le chateau des Carpathes suivi de : Le sectret de Wilhelm Storitz.
Nord contre Sud. Kéraban-le-Têtu. Michel Strogoff.
Le phare du bout du monde suivi de : Le Chancellor. Voyages et aventures du capitaine Hatteras. De la Terre à la Lune, suivi de : Autour de la Lune.
Un capitaine de quinze ans. Hector Servadac. Robur-le-Conquérant, suivi de : Maître du monde.
La maison à vapeur. Mathias Sandorf. Les naufragés du Jonathan.
Les tribulations d’un Chinois en Chine, suivi de : Famille-sans-nom. Le pays des fourrures. Le testament d’un excentrique.
L’Etoile du Sud, suivi de : L’Archipel en feu. Mistress Branican suivi de : Clovis Dardentor. Le volcan d’or.
L’île à hélice. Le Sphinx des glaces. Les 500 millions de la Bégum, suivi de : L’écol des Robinsons.
Aventures de 3 Russes et de 3 Anglais, suivi de : Les histoires de Jean-Marie Cabidoulin L’Agence Thompson and Co. La chasse au Météore, suivi de : Hier et demain.

Commentaires

Il n'y a pas encore de reviews.

Soyez le premier à commenter “L’école des Robinsons, by Jules VERNE LIBRAIRIE HACHETTE Bibliothèque verte NOUVELLE BIBLIOTHÈQUE D’ÉDUCATION ET DE RÉCRÉATION 10-32”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shipping policy

At our Company, we understand the importance of timely delivery. We offer a variety of shipping options to suit your needs, including standard, expedited, and express shipping. Our dedicated team works diligently to process and dispatch your orders promptly, aiming to deliver them to your doorstep within the estimated timeframe.

We strive to provide fast and reliable shipping to our customers. Here’s everything you need to know about our shipping process:

  • Dispatch: Within 24 Hours
  • Free shipping across all products on a minimum purchase of $99.
  • International delivery time 5 to 7 business days
  • Cash on delivery might be available
  • Easy 30 days returns and exchanges

Please note that delivery times are estimates and may vary depending on factors such as product availability, destination, and carrier delay

Returns policy

We want you to be completely satisfied with your purchase from our website. If for any reason you are not entirely happy with your order, we’re here to help. Certain exclusions and conditions may apply, so we encourage you to review our detailed return policy for more information. Rest assured, our goal is to ensure your complete satisfaction with every purchase you make from our website

  1. Returned items must be unused, undamaged, and in the same condition as received.
  2. Original tags, labels, and packaging must be intact and included with the returned item.
  3. Proof of purchase, such as your order confirmation or receipt, is required for all returns.