101% Original
Lowest Price
Free Shipping

Les enfants du capitaine GRANT : IIIè partie, by Jules VERNE Librairie Hachette NOUVELLE COLLECTION ILLUSTRÉE DES ŒUVRES DE JULES VERNE

Présentation de l’Editeur


Sur la foi d’un message trouvé dans une bouteille et à demi rongé par l’eau de mer, le yacht anglais Ducan part à la recherche de l’explorateur écossais Grant dont on est sans nouvelles depuis deux ans; à son bord se trouvent les deux jeunes enfants du disparu, auxquels l’espoir de retrouver leur père fera surmonter tous les dangers et tous les obstacles.
  Les lacunes du message et, plus encore, les hasards de la navigation et la traîtrise de certains faux amis conduiront le Duncan d’un bord à l’autre du Pacifique et lui feront connaître beaucoup d’aventures tragiques ou comiques, comme seul Jules Verne sait les imaginer, dans leur captivante variété.

20 personnes consultent ce site en ce moment
  • Check Mark Estimated Delivery : Up to 4 business days
  • Check Mark Free Shipping & Returns : On all orders over $200
  • Visa Card
  • MasterCard
  • American Express
  • Discover Card
  • PayPal
  • Apple Pay
Guaranteed Safe And Secure Checkout

FICHE TECHNIQUE DU LIVRE


Titre :   Les enfants du capitaine GRANT
TROISIÈME PARTIE

Edition :   LIBRAIRIE HACHETTE      roman

NOUVELLE COLLECTION ILLUSTRÉE DES
OEUVRES DE JULES VERNE
 

ILLUSTRATIONS DE A. GALLAND
noir & blanc pleine page annotées et, noir & blanc in texte annotées.
noir & blanc in texte.

TANDIS QUE LE CANOT S’ÉLOIGNAIT, AYRTON SE TENAIT DEBOUT SUR LE ROCHER. page. 2
GLENAVAN REGARDAIT L’HORIZON. page. 37
LE « MACQUARIE » AVAIT DONN» SUR UN BANC DE SABLE. page 47
LES VOYAGEURS SE RÉFUGIÈRENT DANS UNE GROTTE ET Y ALLUMÈRENT UN FEU. page 79
LES DEUX CANITS REMONTÉRENT LE COURS DU FLEUVE. page 109
LE LAC TAUPO DOMINÉ PAR LES CONES DE VOLCANS. page 117
DES TÊTES SURMONTAIENT LES POTEAUX DE L’ENCEINTE. page 119
ROBERT SE HISSA SUR LES ÉPAULES DE WILSON. page 125
GLENARVAN FIT FEU SUR KARA-TÉTÉ. page 127
KAI-KOUMOU. page 133
ROBERT AVAIT CREUSÉ UNE GALERIE DANS LA PAROI. page 145
LES PRISONNIERS S’ENFUIRENT EN SE LAISSANT GLISSER LE LONG DE LA CORDE. page 147
PAGANEL RESSEMBLAIT A UN MAORI. page 155
LE CHEF FROTTA SON NEZ CONTRE CELUI DU GÉ.OGRAPHE. page 157
GLENARVAN ET SES COMPAGNONS EURENT JUSTE LE TEMPS DE S’ENFUIR DEVANT L’ÉRUPTION. page 175
KAI-KOUMOU DÉCLARAIT TABOU LA MONTAGNE.   page 177
UN BOULET COUPA EN DEUX UNE PIROGUE. page 189
PAGANEL S’ÉTAIT ACCROCHÉ A LA CORDE A FEU. page 197
DE L’EMBARCATION, MARY APERÇUT SON PÈRE, LE CAPITAINE GRANT. page 231

Dép. légal. 3976.
O. P. L. n° 31-1202.

Imprimé en France par
BRODARD ET TAUPIN
Coulommier-Paris
N° 37010 – VIII – 2 – 1946

Copyright by Librairie HACHETTE Paris
1930.
Tous droits de reproduction, de traduc-
tion et d’adaptation réservés pour tous pays.

Reliure :   Relié percaline verte
Jaquette illustrée couleus à double volets

Livre épuisé chez l’ Editeur

EXTRAIT   Les enfants du capitaine GRANT III partie   page : 115


LE LAC TAUPO.
Les enfants du Capitaine GRANT III partie, by Jules  VERNE -image-50-150

  Un gouffre insondable, long de vingt-cinq milles, large de vingt, s’est un jour formé, bien avant les temps historiques, par un écroulement de cavernes au milieu des laves trachytiques du centre de l’île. Les eaux, précipitées des sommets environnants, ont envahi cette énorme cavité. Le gouffre s’est fait lac, mais abîme toujours, et les sondes sont encore impuissantes à mesurer sa profondeur.
  Tel est cet étrange lac Taupo, élevé à douze cent cinquante pieds au-dessus du niveau de la mer, et dominé par un cirque de montagnes hautes de quatre cents toises. A l’Ouest, des rochers à pic d’une grande taille; au Nord quelques cimes éloignées et couronnées de petits bois; à l’Est, une large plage sillonnée par une route décorée de pierres ponces qui resplendissent sous le treillis des buissons; au sud, des cônes volcaniques derrière un premier plan de forêts encadrent majestueusement cette vaste étendue d’eau dont les tempêtes retentissantes valent les cyclones de l’Océan.
  Toute cette région bout comme une chaudière immense, suspendue sur les flammes souterraines. Les terrains frémissent sous les caresses du feu central. De chaudes buées filtrent en maint endroit. La croûte de terre se fend en violentes craquelures comme un gâteau trop poussé, et sans doute ce plateau s’abîmerait dans une incandescente fournaise si, douze milles plus loin, les vapeurs emprisonnées ne trouvaient une issue par les cratères du Tongariro.
  De la rive du Nord, ce volcan apparaissait empanaché de fumée et de flammes, au-dessus de petits monticules ignivomes. Le Tongariro semblait se rattacher à un système orographique assez compliqué. Derrière lui, le mont Ruapahou, isolé dans la plaine, dressait à neuf mille pieds en l’air sa tête perdue au milieu des nuages. Aucun mortel n’a posé le pied sur son cône inaccessible; l’&#156il humain n’a jamais sondé les profondeurs de son cratère, tandis que, trois fois en vingt ans, MM. Bidwill et Dyson, et récemment M. de Hochstetter, ont mesuré les cimes plus abordables du Tongariro.
  Ces volcans ont leurs légendes, et, en toute autre circonstance, Paganel n’eût pas manqué de les apprendre à ses compagnons. Il leur aurait raconté cette dispute qu’une question de femme éleva un jour entre le Tongariro et le Taranaki, alors son voisin et ami. Le Tongariro, qui a la tête chaude, comme tous les volcans, s’emporta jusqu’à frapper le Taranaki. Le Taranaki, battu et humilié, s’enfuit par la vallée du Whanganni, laissa tomber en route deux morceaux de montagne, et gagna les rivages de la mer, où il s’élève solitairement sous le nom de Mont Egmont.
  Mais Paganel n’était guère en disposition de conter, ni ses amis en humeur de l’entendre. Ils observaient silencieusement la rive Nord-Est du Taupo où la plus décevante fatalité venait de les conduire. La mission établie par le révérend Grace à Pukawa, sur les bords occidentaux du lac, n’existait plus. Le ministre avait été chassé par la guerre loin du principal foyer de l’insurrection. Les prisonniers étaient seuls, abandonnés à la merci de Maoris avides de représaillles et précisément dans cette portion sauvage de l’île où le christianisme n’a jamais pénétré.
  Kai-Koumou, en quittant les eaux du Waikato, traversa la petite crique qui sert d’entonnoir au fleuve, doubla un promontoire aigu, et accosta la grève orientale du lac, au pied des premières ondulations du mont Manga, grosse extumescence haute de trois cents toises. Là, s’étalaient des champs de « phormium », le lin précieux de la Nouvelle-Zélande. C’est le « harakeké » des indigènes. Rien n’est à dédaigner dans cette utile plante. Sa fleur fournit une sorte de miel excellent; sa tige produit une substance gommeuse, qui remplace la cire ou l’amidon; sa feuille, plus complaisante encore, se prête à de nombreuses transformations:fraîche, elle sert de papier; desséchée, elle fait un excellent amadou; découpée, elle se change en cordes, câbles et filets; divisée en filaments et teillée, elle devient couverture ou manteau, natte ou pagne, et, teinte en rouge ou en noir, elle vêtit les plus élégants Maoris.
  Aussi, ce précieux phormium se trouve-t-il partout dans les deux îles, aux bords de la mer comme au long des fleuves et sur la rive des lacs. Ici, ses buissons sauvages couvraient des champs entiers; ses fleurs, d’un rouge brun, et semblables à l’agave, s’épanouissaient partout hors de l’inextricable fouillis de ses longues feuilles, qui formaient un trophée de lames tranchantes. De gracieux oiseaux, les nectariens, habitués des champs de phormium, volaient par bandes nombreuses et se délectaient du suc mielleux des fleurs.
  Dans les eaux du lac barbotaient des troupes de canards au plumage noirâtre, bariolés de gris et de vert, et qui se sont aisément domestiqués.
  A un quart de mille, sur un escarpement de la montagne, apparaissait un « pah », retranchement maori placé dans une position inexpugnable. Les prisonniers débarqués un à un, les pieds et les mains libre, y furent conduits par les guerriers. Le sentier qui aboutissait au retranchement traversait des champs de phormium, et un bouquet de beaux arbres, des « kaikateas », à feuilles persistantes et à baies rouges, des « dracenas australis », le « ti » des indigènes, dont la cime remplace avantageusement le chou-palmiste, et des « huious » qui servent à teindre les étoffes en noir. De grosses colombes à reflets métalliques, des glaucopes cendrés, et un monde d’étourneaux à caroncules rougeâtres, s’envolèrent à l’approche des indigènes.
  Après un assez long détour, Glenarvan, lady Helena, Mary Grand et leurs compagnons arrivèrent à l’intérieur du pah.
  Cette forteresse était défendue par une première enceinte de solides palissades, hautes de quinze pieds; une seconde ligne de pieux, puis une clôture d’osier percée de meurtrières, enfermaient la seconde enceinte, c’est-à-dire le plateau du pah, sur lequel s’élevaient des constructions maories et une quarantaine de huttes diaposées symétriquement.
  En y arrivant, les captifs furent horriblement impressionnés à la vue des têtes qui ornaient les poteaux de la seconde enceinte. Lady Helena et Mary Grant détournèrent les yeux avec plus de dégoût encore que d’épouvante.
  Ces têtes avaient appartenu aux chefs ennemis t
 ombés dans les combats, dont les corps servirent de nourriture aux vainqueurs.
  Le géographe les reconnut pour telles, à leurs orbites caves et privés d’yeux.
  En effet, l’oeil des chefs est dévoré; la tête, préparée à la manière indigène, vidée de sa cervelle et dénudée de tout épiderme, le nez maintenu par de petites planchettes, les narines bourrées de phormium, la bouche et les paupières cousues, est mise au four et soumise à une fumigation de trente heures. Ainsi disposée, elle se conserve indéfiniment sans altération ni ride, et forme des trophées de victoire.
  Souvent les Maoris conservent la tête de leurs propres chefs; mais, dans ce cas, l’oeil reste dans son orbite et regarde. Les Néo-Zélandais montrent ces restes avec orgueil; ils les offrent à l’admiration des jeunes guerriers, et leur payent un tribut de vénération par des cérémonies solennelles.
  Mais, dans le pah de Kai-Koumou, les têtes d’ennemis ornaient seules cet horrible muséum, et là, sans doute, plus d’un Anglais, l’orbite vide, augmentait la collection du chef maori.
 

Reproduction interdite
 

PRODUCT DETAILS
Publisher LIBRAIRIE HACHETTE   Nouvelle Collection Illustrée des Œuvres de Jules VERNE
Numéro de Référence Néant
Dép. légal. >Dép. légal. 3976.
Language Français
Paperback 250 pages
Table des Matières Oui
ISBN-10 Non
EAN Code Barre Non
Item Weight 265 g
Dimensions 125 x 185 x 15 mm

Du même Auteur dans collection HACHETTE

BIBLIOTHÈQUE VERTE     UN DRAME EN LIVONIE 1923   VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE. 1923   L’ÉTOILE DU SUD 1930   L’ÉCOLE DES ROBINSONS 1932.   ROBUR LE CONQUÉRANT. 1935   UN CAPITAINE DE QUINZE ANS   LE CHANCELLOR – Martin PAZ 1924   LE CHATEAU DES CARPATHES   CINQ SEMAINES EN BALLON 1939   DE LA TERRE A LA LUNE 1944   LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS. 1947   MICHEL STROGOFF 1947   LES ENFANTS DU CAPITAINE GRANT 1948   FACE AU DRAPEAU   L’ILE MYSTÉRIEUSE.   L’INVASION DE LA MER.   VINGT MILLE LIEUES SOUS LES MERS.   LES FRÈRES KIP. 1972

LIENS   UTILES
FORUM   LIVRES D’ENFANTS Tous les auteurs pour enfants.
Jules Verne   Jeu 21 Fév 2008 – 18:57   par marina

FORUM   LIVRES D’ENFANTS Les illustrateurs.
Jules Verne   Mar 29 Jui 2010 – 22:28   par MICHEL39

FORUM   LIVRES D’ENFANTS Tous les auteurs pour enfants.
La maison de Jules VERNE à Amiens.   Ven 14 Dec 2012 – 19:01   par joyadamson.
ŒUVRES   Jules VERNE Bibliographie.   Editeurs : Hachette, Le LIvre de Poche.
Jules VERNE

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Verne

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes et mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français dont l'œuvre est, pour la plus grande partie, constituée de romans d'aventures évoquant les progrès
scientifiques du XIXe siècle. LIRE LA SUITE

Les enfants du Capitaine GRANT

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Enfants_du_capitaine_Grant

Les Enfants du capitaine Grant est un roman d'aventures de Jules Verne, paru en 1868.
Historique

Le roman est publié en feuilleton dans le Magasin d'éducation et de récréation, du 20 décembre 1865 au 5 décembre 1867,
puis en volume triple, le 23 juin 1868, chez Hetzel[1]. LIRE LA SUITE

Du même Auteur

dans la Bibliothèque Verte :
Percaline
  1939 – Cinq semaines en ballon.   1944 – De la Terre à la Lune.   1932 – L’école des Robinsons.
Le château des Carpathes.   1923 – Un drame en Livonie.   1930 – L’étoile du Sud.
L’invasion de la mer.   1935 – Robur le conquérant   1943 – Une ville flottante.
  1923 – Voyage au centre de la Terre. La chasse au météore.   1924 – Le Chancellor / Martin PAZ.
  1947 – Michel Strogoff.   Tome I   1947 – Michel Strogoff.   Tome II   1947 – Le tour du monde en 80 jours.

 

dans la Bibliothèque Verte :

  1939 – Cinq semaines en ballon.   1944 – De la Terre à la Lune. L’école des Robinsons.
  1972 – Les frères Kip. L’île mystérieuse. Le serpent de mer.
Le Tour du Monde en 80 jours. Les enfants du capitaine Grant. Vingt mille lieues sous les mers.
  1972 – Un drame en Livonie. Un capitaine de quinze ans.   1923 – Voyage au centre de la Terre.
  1935 – Robur-le-Conquérant.   1947 – Michel Strogoff.   Tome I Tome II Le château des Carpathes.
Mathias Sandorf. Le rayon vert. Un billet de loterie.
Deux ans de vacances. Le phare du bout du monde. Les tribulations d’un Chinois en Chine.
Maître du monde. Le pilote du Danube   1973 – La Jangada
Le superbe Orénoque.

 

dans la Bibliothèque Verte : en un seul volume double

Vingt mille lieues sous les mers. La chasse au météore, L’étoile du sud, Un billet de loterie, Le château des Carpathes. César Cascabel, Bourses de voyage, Face au drapeau, Le Docteur OX.
  1948 – Les enfant du Capitaine GRANT Tome I   Tome II   1947 – Michel STROGOFF Tome I   Tome II

 

dans la Bibliothèque de la Jeunesse :

Le château des Carpathes. Un drame en Livonie.   1930 – L’étoile du Sud.
L’invasion de la mer. Robur le conquérant

 

dans la Idéal – Bibliothèque :

De la Terre à la Lune. Les Indes noires.   1953 – Michel Strogoff.   Tome I Tome II
Les révoltés de la Bounty. Le Tour du Monde en 80 jours. L’île mystérieuse.
Le serpent de mer. Voyage au centre de la terre. Cinq semaines en ballon.
Le Rayon-Vert. Deux ans de vacances Mathias SANDORF
Le phare du bout du monde. Les tribulations d’un chinois en Chine. Vingt mille lieues sous les mers.

 

dans la Collection Jules-Verne :

La jangada. Kéraban le têtu. Le pays des fourrures.
L’archipel en feu. Aventures de trois russes et de trois anglais. Le testament d’un excentrique.
Les tribulations d’un chinois en Chine. Le village aérien.
  – L’île à hélice.   1ère partie   1937 – L’île à hélice.   2ème partie

 

dans les Grands Livres Hachette :
« La Galaxie »
Les enfants du Capitaine GRANT. De la terre à la lune. Les tribulations d’un Chinois en Chine.
Le tour du monde en 80 jours. Le château des Carpathes. L’île mystérieuse.
Deux ans de vacances. Michel Strogoff. La chasse au météore.
Un capitaine de quinze ans. Les enfants du Capitaine GRANT. Vingt mille lieues sous les mers.
Le testament d’un excentrique. Voyage au centre de la terre. Un drame en Livonie.
La Jangada. Huit cents lieues sur l’Amazone. La chasse au météore. Cinq semaines en ballon.

 

dans la collection Grandes Œuvres :
« Les Intégrales Jules Verne. »

Vint mille lieues sous les mers. Le Tour du Monde en 80 jours suivi de : Le Rayon-Vert. Voyage au centre de la terre suivi de : Les Indes noires.
Les enfants du capitaine Grant. L’île mystérieux. La Jangada.
Deux ans de vacances. Cinq semaines en ballon suivi de : Une ville flottante. Le chateau des Carpathes suivi de : Le sectret de Wilhelm Storitz.
Nord contre Sud. Kéraban-le-Têtu. Michel Strogoff.
Le phare du bout du monde suivi de : Le Chancellor. Voyages et aventures du capitaine Hatteras. De la Terre à la Lune, suivi de : Autour de la Lune.
Un capitaine de quinze ans. Hector Servadac. Robur-le-Conquérant, suivi de : Maître du monde.
La maison à vapeur. Mathias Sandorf. Les naufragés du Jonathan.
Les tribulations d’un Chinois en Chine, suivi de : Famille-sans-nom. Le pays des fourrures. Le testament d’un excentrique.
L’Etoile du Sud, suivi de : L’Archipel en feu. Mistress Branican suivi de : Clovis Dardentor. Le volcan d’or.
L’île à hélice. Le Sphinx des glaces. Les 500 millions de la Bégum, suivi de : L’écol des Robinsons.
Aventures de 3 Russes et de 3 Anglais, suivi de : Les histoires de Jean-Marie Cabidoulin L’Agence Thompson and Co. La chasse au Météore, suivi de : Hier et demain.

Illustrations

A GALLAND

Commentaires

Il n'y a pas encore de reviews.

Soyez le premier à commenter “Les enfants du capitaine GRANT : IIIè partie, by Jules VERNE Librairie Hachette NOUVELLE COLLECTION ILLUSTRÉE DES ŒUVRES DE JULES VERNE”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shipping policy

At our Company, we understand the importance of timely delivery. We offer a variety of shipping options to suit your needs, including standard, expedited, and express shipping. Our dedicated team works diligently to process and dispatch your orders promptly, aiming to deliver them to your doorstep within the estimated timeframe.

We strive to provide fast and reliable shipping to our customers. Here’s everything you need to know about our shipping process:

  • Dispatch: Within 24 Hours
  • Free shipping across all products on a minimum purchase of $99.
  • International delivery time 5 to 7 business days
  • Cash on delivery might be available
  • Easy 30 days returns and exchanges

Please note that delivery times are estimates and may vary depending on factors such as product availability, destination, and carrier delay

Returns policy

We want you to be completely satisfied with your purchase from our website. If for any reason you are not entirely happy with your order, we’re here to help. Certain exclusions and conditions may apply, so we encourage you to review our detailed return policy for more information. Rest assured, our goal is to ensure your complete satisfaction with every purchase you make from our website

  1. Returned items must be unused, undamaged, and in the same condition as received.
  2. Original tags, labels, and packaging must be intact and included with the returned item.
  3. Proof of purchase, such as your order confirmation or receipt, is required for all returns.