Contes, by ANDERSEN Hachette Idéal-bibliothèque Dépôt légal 1952
- Estimated Delivery : Up to 4 business days
- Free Shipping & Returns : On all orders over $200
FICHE TECHNIQUE DU LIVRE
Edition :   HACHETTE
Idéal-Bibliothèque
ILLUSTRATIONS DE M DUVERGIER
Magnifiques illustrations en 4 Couleurs pleine page hors-texte et,
et noir & blanc in texte non annotées.
– Dépôt légal n° 788
1er trimestre 1952.
IMPRIMÉ EN BELGIQUE
PAR LA S.I.R.E.C – LIEGE
LES CONTES D’ANDERSEN
PRÉSENTÉS DANS CETTE ÉDITION
ONT ÉTÉ TRADUITS DU DANOIS
PAR D. SOLDI
Copyright 1952 by Librairie Hachette.
Tous droits de traduction, de reproduction
et d’adaptation réservés pour tous pays.
Reliure : relié sur cartonnage à dos rond, fers spéciaux.
Livre épuisé chez l’ Editeur
EXTRAIT CONTES d’ANDERSEN page 64
Le soleil descendait à l’horizon et le ciel prenait une teinte d’or rougeâtre qui donnait aux lis l’éclat des roses.
Les jeunes filles présentèrent au pince un vin mousseux qu’il but avec délices. Le fond du salon s’ouvrit et l’arbre de la science se montra au jeune homme dans un tel éclat que ses yeux en furent éblouis.
Un chant doux et harmonieux comme la voix de sa mère se fit entendre, et il semblait dire : « Mon enfant, mon cher enfant! »
Alors la fée l’appela; et le prince vola vers elle oubliant sa promesse dès le premier soir. Cependant, en approchant de l’arbre, il eut un moment d’hésitation : mais il en triompha bien vite.
« Il n’y a pas de péché, se dit-il, à suivre la beauté pour l’admirer. J’ai encore assez d’empire sur moi pour ne pas enfreindre sa défense »
La fée tira à elle quelques branches de l’arbre et, un moment après, elle se trouva cachée entièrement.
« Je n’ai pas encore péché, dit le prince, et je n’ai pas l’intention de le faire. »
A ces mots, il écarta les branches. La fée dormait déjà, elle souriait en rêvant; mais, comme il se penchait vers elle, il vit des larmes dans ses yeux.
« Ne pleure pas à cause de moi, être admirable! souffla-t-il; ce n’est que maintenant que je comprends la félicité du Paradis! Elle coule dans mon sang, elle envahit ma pensée; je sens dans mon corps terrestre la force du chérubin et sa vie éternelle! Que la nuit pour moi soit éternelle désormais! Une minute comme celle-ci, c’est assez de bonheur. »
Et il essuya de ses baisers les larmes qui coulaient.
En ce moment, un coup de tonnerre effroyable éclata; tout s’écroula avec fracas; le prince vit la belle fée et le Paradis merveilleux s’enfoncer peu à peu dans une nuit épaisse, jusqu’à ce qu’enfin ils ne parurent plus que comme une petite étoile dans le lointain. Un froid mortel pénétra tous ses membres, il ferma les yeux et tomba par terre comme inanimé.
Une pluie froide qui mouillait son visage et un vent piquant qui sifflait autour de sa tête le rappelèrent à lui. « Qu’ai-je fait? s’écria-t-il en gémissant; j’ai péché comme Adam; pour moi comme pour lui le Paradis est perdu. »
Et, ouvrant les yeux, il vit au loin une étoile qui brillait comme la dernière lueur du Paradis englouti. C’était l’étoile du matin qui apparaissait dans le ciel. Puis, jetant ses regards autour de lui, il se trouva dans la grande forêt, près de la caverne des Vents, et vit leur vieille mère assise à son côté. Elle paraissait en colère et lui dit d’un ton menaçant :
« Quoi! déjà le premier soir! Je m’en doutais, si tu étais mon fils, je te mettrais dans le sac.
– Il y entrera! dit la Mort, une grande vieille femme encore vigoureuse, tenant à la main une faux et agitant sur ses épaules deux longues ailes noires. Il sera mis dans un cerceuil; mais le moment n’est pas venu. Qu’il voyage encore dans le monde pour expier son péché et devenir meilleur. Puis, lorsqu’il s’y attendra le moins, je reviendra le mettre dans une caisse noire que je placerai sur ma tête, pour le porter en volant jusqu’à l’étoile qui brille là-haut. Là aussi fleurit le jardin du Paradis et, si cet homme devient bon et pieux, il y entrera; mais si ses pensées sont mauvaises et son coeur corrumpu il tombera dans cette caisse plus bas que n’est tombé le Paradis et je n’irai le chercher qu’au bout de mille ans pour l’enfoncer encore plus bas ou pour le faire remonter vers la petite étoile. »
Reproduction interdite
PRODUCT DETAILS | |
---|---|
Publisher | HACHETTE IDEAL-BIBLIOTHEQUE |
Dépôt Légal | Dépôt légal Dépôt légal n° 788 1er trimestre 1952. |
Language | Français |
Paperback | 188 pages |
Table des Matières | Oui |
ISBN-10 | Non |
EAN Code Barre | Non |
Item Weight | 388 g |
Dimensions | 145 x 205 x 16 mm |
ANDERSEN | https://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_Christian_Andersen Hans Christian Andersen, né le 2 avril 1805 à Odense et mort le 4 août 1875 à Copenhague[1], est un romancier, dramaturge, conteur et poète danois, célèbre pour ses nouvelles et ses « contes de fées » LIRE LA SUITE |
---|
Illustra Tab
Soyez le premier à commenter “Contes, by ANDERSEN Hachette Idéal-bibliothèque Dépôt légal 1952”
Shipping policy
At our Company, we understand the importance of timely delivery. We offer a variety of shipping options to suit your needs, including standard, expedited, and express shipping. Our dedicated team works diligently to process and dispatch your orders promptly, aiming to deliver them to your doorstep within the estimated timeframe.
We strive to provide fast and reliable shipping to our customers. Here’s everything you need to know about our shipping process:
- Dispatch: Within 24 Hours
- Free shipping across all products on a minimum purchase of $99.
- International delivery time 5 to 7 business days
- Cash on delivery might be available
- Easy 30 days returns and exchanges
Please note that delivery times are estimates and may vary depending on factors such as product availability, destination, and carrier delay
Returns policy
We want you to be completely satisfied with your purchase from our website. If for any reason you are not entirely happy with your order, we’re here to help. Certain exclusions and conditions may apply, so we encourage you to review our detailed return policy for more information. Rest assured, our goal is to ensure your complete satisfaction with every purchase you make from our website
- Returned items must be unused, undamaged, and in the same condition as received.
- Original tags, labels, and packaging must be intact and included with the returned item.
- Proof of purchase, such as your order confirmation or receipt, is required for all returns.
Commentaires
Il n'y a pas encore de reviews.