101% Original
Lowest Price
Free Shipping

L’étoile du sud, by Jules VERNE Hachette Bibliothèque de la Jeunese 1-1950

Présentation de l’Editeur


L’INGÉNIEUR français Cyprien Méré, désireux d’obtenir la main de la gracieuse Miss Alice Watkins, fille d’un richissime propriétaire de mines, s’est fait mineur lui-même, et, utilisant ses connaissances scientifiques s’applique à fabriquer un diamant artificiel.
  Après mille péripéties de toutes sortes, un énorme diamant apparaît dans le creuset de son appareil. Est-ce le succès? Quoi qu’il en soit, le lecteur peut compter sur un de ces dénouements piquants et imprévus dont Jules Verne a le secret.

20 personnes consultent ce site en ce moment
  • Check Mark Estimated Delivery : Up to 4 business days
  • Check Mark Free Shipping & Returns : On all orders over $200
  • Visa Card
  • MasterCard
  • American Express
  • Discover Card
  • PayPal
  • Apple Pay
Guaranteed Safe And Secure Checkout

FICHE TECHNIQUE DU LIVRE


Edition :   HACHETTE

BIBLIOTHEQUE DE LA JEUNESSE

– Dépôt légal n° 8759 –

Imprimé en France
BRODARD & TAUPIN
Paris-Coulommier
– 7607-1-1950 –

Copyright by Librairie Hachette, 1930
Tous droits de traduction, de repro-
duction réservés pour tous pays.

Reliure :   Relié sur cartonnage souple.
IMPRIMÉ EN FRANCE
IMP. DE MATEIS – PARIS
Présentation sous une jaquette illustrée 4 couleurs en recto à double volets avec texte.

IMPRIMÉ EN FRANCE
IMP. DE MATEIS – PARIS


Livre épuisé chez l’Editeur.

EXTRAIT   L’étoile du sud, by Jules VERNE   page : 25


  Le laboratoire du jeune ingénieur, avec ses appareils bizarres, l’intéressait puissamment. Elle était surtout fort curieuse de connaître tout ce qui se rattachait à la nature des diaments, cette précieuse pierre qui jouait dans les conversations et dans le commerce du pays un rôle si important. En vérité, Alice était assez portée à ne regarder cette gemme que comme un vilain caillon. Cyprien – elle n’était pas sans le voir – avait, sur ce point, des dédains tout pareils aux siens. Aussi cette communion de sentiments ne fut-elle pas étrangère à l’amitié qui s’était promptement nouée entre eux. Seuls dans le Griqualand, on peut hardiment le dire, ils ne croyaient pas que le but unique de la vie dût être de rechercher, de tailler, de vendre ces petites pierres, si ardemment convoitées dans tous les pays du monde.
  « Le diamant, lui dit un jour le jeune ingénieur ingénieur, est tout simplement du carbone pur. C’est un fragment de charbon cristallisé, pas autre chose. On peut le brûler comme un vulgaire morceau de braise, et c’est même cette propriété de combustibilité qui en a, pour la première fois, fait soupçonner la véritable nature. Newton, qui observait tant de choses, avait noté que le diamant taillé réfracte la lumière plus que tout autre corps transparent. Or, comme il savait que ce caractère appartient à la plupart des substances combustibles, il déduisit de ce fait, avec sa hardiesse ordinaire, la conclusion que le diamant « devait » être combustible. Et l’expérience lui donna raison. »
& nbsp; Ils causaient ainsi en se promenant sur la terrasse sablée, qui s’étendait le long de la ferme, ou bien le soir, assis sous la légère vérandah, en regardant scintiller les étoiles du ciel austral.
  Puis, Alice quittait le jeune ingénieur pour retourner à la ferme, quand elle ne l’emmenait pas voir son petit troupeau d’autruches, que l’on gardait dans un enclos, au pied de la hauteur sur laquelle s’élevait l’habitation de John Watkins. Leur petite tête blanche, dressée sur un corps noir, leurs grosses jambes raides, les bouquets de plumes jaunâtres qui les ornent aux ailerons et à la queue, tout cela intéressait la jeune fille, qui s’amusait, depuis un an ou deux, à élever toute une basse-cour de ces échassiers gigantesques.
  Elle prenait plaisir à les voir couver leurs oeufs énormes, ou lorsqu’ils venaient à la pâtée avec leurs poussins, comme auraient pu le faire des poules et des dindons. Cyprien l’accompagnait quelquefois, et aimait à caresser l’une des plus jolies du troupeau, une certaine autruche à tête noire, aux yeux d’or, – précisément cette choyée Dada, qui venait d’avaler la bille d’ivoire, dont Alice se servait habituellement pour ses reprises.
  Cependant, peu à peu, Cyprien avait senti naître en lui un sentiment plus profond et plus tendre envers cette jeune fille. Il s’était dit que jamais il ne trouverait, pour partager sa vie de travail et de méditation, une compagne plus simple de coeur, plus vive d’intelligence, plus aimable, plus accomplie de tout point. En effet, miss Watkins, privée de bonne heure de sa mère, obligée de conduire la maison paternelle, était une ménagère consommée en même temps qu’une véritable femme du monde. C’était même ce mélange singulier de distinction parfaite et de simplicité attrayante qui lui donnait tant de charme. Sans avoir les sottes prétentions de tant de jeunes élégantes des villes d’Europe, elle ne craignait pas de mettre ses blanches mains à la pâte pour préparer un pudding, surveiller le dîner, s’assurer que le linge de la maison était en bon état. Et cela ne l’empêchait pas de jouer les sonates de Beethoven aussi bien et peut-être mieux que tant d’autres, de parler avec pureté deux ou trois langues, d’aimer à lire, de savoir apprécier les chefs-d’oeuvres de toutes les littératures, et enfin d’avoir beaucoup de succès aux petites assemblées mondaines, qui se tenaient parfois chez les riches fermiers du district.
  Hélas! Cyprien tombait maintenant du haut de son rêve, et apercevait, pour la première fois, le fossé presque infranchissable qui les séparait d’Alice. Aussi, fut-ce le coeur gros de chagrin qu’il rentra chez lui, après cette entrevue décisive. Mais il n’était pas homme à s’abandonner à un vain désespoir; il était résolu à lutter sur ce terrain, et, en attendant, il eut bientôt trouvé dans le travail un sûr dérivatif à sa peine.
  Après s’être assis devant sa petite table, le jeune ingénieur acheva, d’une écriture rapide et ferme, la longue lettre confidentielle qu’il avait commencée le matin à l’adresse de son maître vénéré, M. J…, membre de l’Académie des Sciences et professeur titulaire à l’Ecole des Mines :
  « … Ce que je n’ai pas cru devoir consigner dans mon mémoire officiel, lui disait-il, parce que ce n’est encore pour moi qu’une hypothèse, c’est l’opinion que je serais assez tenté de me faire, d’après mes observations géologiques, sur le véritable mode de formation du diamant. Ni l’hypothèse qui le fait provenir d’une origine volcanique, ni celle qui attribue son arrivée dans les gisements actuels à l’action de violentes rafales, ne sauraient me satisfaire plus que vous, mon cher maître, et je n’ai pas besoin de vous rappeler les motifs qui nous les font écarter. La formation du diamant sur place, par l’action du feu, est aussi une explication beaucoup trop vague et qui ne me contente point. Quelle serait la nature de ce feu, et comment n’aurait-il pas modifié les calcaires de toutes sortes, qui se rencontrent régulièrement dans les gîtes diamantifères? Cela me paraît tout simplement enfantin, digne de la théorie des tourbillons ou des atomes crochus.
 

Reproduction interdite
 

PRODUCT DETAILS
Publisher HACHETTE   BIBLIOTHEQUE DE LA JEUNESSE
Numéro de Référence Néant
Dépôt Légal 8759 –
Language Français
Paperback 247 pages
Table des Matières Oui
ISBN-10 Non
EAN Code Barre Non
Item Weight 214 g
Dimensions 120 x 170 x 18 mm

Du même Auteur dans collection HACHETTE

BIBLIOTHÈQUE VERTE     VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE. 1923   ROBUR LE CONQUÉRANT. 1935   UN CAPITAINE DE QUINZE ANS   LE CHANCELLOR   LE CHATEAU DES CARPATHES   CINQ SEMAINES EN BALLON 1939   DE LA TERRE A LA LUNE 1944   MICHEL STROGOFF 1947   UN DRAME EN LIVONIE   LES ENFANTS DU CAPITAINE GRANT   L’ÉTOILE DU SUD 1930   FACE AU DRAPEAU   L’ILE MYSTÉRIEUSE.   L’INVASION DE LA MER.   LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS.   VINGT MILLE LIEUES SOUS LES MERS.   LES FRÈRES KIP. 1972

LIENS   UTILES
FORUM   LIVRES D’ENFANTS Tous les auteurs pour enfants.
Jules Verne   Jeu 21 Fév 2008 – 18:57   par marina

FORUM   LIVRES D’ENFANTS Les illustrateurs.
Jules Verne   Mar 29 Jui 2010 – 22:28   par MICHEL39

FORUM   LIVRES D’ENFANTS Tous les auteurs pour enfants.
La maison de Jules VERNE à Amiens.   Ven 14 Dec 2012 – 19:01   par joyadamson.
ŒUVRES   Jules VERNE Bibliographie.   Editeurs : Hachette, Le LIvre de Poche.
Jules VERNE

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Verne

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes et mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français dont l'œuvre est, pour la plus grande partie, constituée de romans d'aventures évoquant les progrès scientifiques du XIXe siècle. LIRE LA SUITE

L'étoile du sud

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ltoile_du_Sud

L'Étoile du Sud est un roman d'aventures de Paschal Grousset, vendu à l'éditeur Hetzel, puis remanié et signé par Jules Verne. L'œuvre est publiée en 1884. LIRE LA SUITE

Du même Auteur

dans la Bibliothèque Verte :
Percaline
  1939 – Cinq semaines en ballon. 1944   De la Terre à la Lune. L’école des Robinsons.
Le château des Carpathes. Un drame en Livonie.   1930 – L’étoile du Sud.
L’invasion de la mer.   1935 – Robur le conquérant   1943 – Une ville flottante.

 

dans la Bibliothèque Verte :

  1939 – Cinq semaines en ballon. 1944   De la Terre à la Lune. L’école des Robinsons.
  1972 – Les frères Kip. L’île mystérieuse. Le serpent de mer.
Le Tour du Monde en 80 jours. Les enfants du capitaine Grant. Vingt mille lieues sous les mers.
  1972 – Un drame en Livonie. Un capitaine de quinze ans.   1923 – Voyage au centre de la Terre.
  1935 – Robur-le-Conquérant.   1947 –Michel Strogoff.   Tome I Tome II Le château des Carpathes.
Mathias Sandorf. Le rayon vert. Un billet de loterie.
Deux ans de vacances. Le phare du bout du monde. Les tribulations d’un Chinois en Chine.
Maître du monde. Le pilote du Danube   1973 – La Jangada
Le superbe Orénoque.

 

dans la Bibliothèque Verte : en un seul volume double

Vingt mille lieues sous les mers. La chasse au météore, L’étoile du sud, Un billet de loterie, Le château des Carpathes. César Cascabel, Bourses de voyage, Face au drapeau, Le Docteur OX.
Les enfant du Capitaine GRANT Michel STROGOFF

 

dans la Bibliothèque de la Jeunesse :

Le château des Carpathes. Un drame en Livonie.   1930 – L’étoile du Sud.
L’invasion de la mer. Robur le conquérant

 

dans la Idéal – Bibliothèque :

De la Terre à la Lune. Les Indes noires.   1953 – Michel Strogoff.   Tome I Tome II
Les révoltés de la Bounty. Le Tour du Monde en 80 jours. L’île mystérieuse.
Le serpent de mer. Voyage au centre de la terre. Cinq semaines en ballon.
Le Rayon-Vert. Deux ans de vacances Mathias SANDORF
Le phare du bout du monde. Les tribulations d’un chinois en Chine. Vingt mille lieues sous les mers.

 

dans la Collection Jules-Verne :

La jangada. Kéraban le têtu. Le pays des fourrures.
L’archipel en feu. Aventures de trois russes et de trois anglais. Le testament d’un excentrique.
Les tribulations d’un chinois en Chine. Le village aérien.

 

dans les Grands Livres Hachette :
« La Galaxie »
Les enfants du Capitaine GRANT. De la terre à la lune. Les tribulations d’un Chinois en Chine.
Le tour du monde en 80 jours. Le château des Carpathes. L’île mystérieuse.
Deux ans de vacances. Michel Strogoff. La chasse au météore.
Un capitaine de quinze ans. Les enfants du Capitaine GRANT. Vingt mille lieues sous les mers.
Le testament d’un excentrique. Voyage au centre de la terre. Un drame en Livonie.
La Jangada. Huit cents lieues sur l’Amazone. La chasse au météore. Cinq semaines en ballon.

 

dans la collection Grandes Œuvres :
« Les Intégrales Jules Verne. »

Vint mille lieues sous les mers. Le Tour du Monde en 80 jours suivi de : Le Rayon-Vert. Voyage au centre de la terre suivi de : Les Indes noires.
Les enfants du capitaine Grant. L’île mystérieux. La Jangada.
Deux ans de vacances. Cinq semaines en ballon suivi de : Une ville flottante. Le chateau des Carpathes suivi de : Le sectret de Wilhelm Storitz.
Nord contre Sud. Kéraban-le-Têtu. Michel Strogoff.
Le phare du bout du monde suivi de : Le Chancellor. Voyages et aventures du capitaine Hatteras. De la Terre à la Lune, suivi de : Autour de la Lune.
Un capitaine de quinze ans. Hector Servadac. Robur-le-Conquérant, suivi de : Maître du monde.
La maison à vapeur. Mathias Sandorf. Les naufragés du Jonathan.
Les tribulations d’un Chinois en Chine, suivi de : Famille-sans-nom. Le pays des fourrures. Le testament d’un excentrique.
L’Etoile du Sud, suivi de : L’Archipel en feu. Mistress Branican suivi de : Clovis Dardentor. Le volcan d’or.
L’île à hélice. Le Sphinx des glaces. Les 500 millions de la Bégum, suivi de : L’écol des Robinsons.
Aventures de 3 Russes et de 3 Anglais, suivi de : Les histoires de Jean-Marie Cabidoulin L’Agence Thompson and Co. La chasse au Météore, suivi de : Hier et demain.

Commentaires

Il n'y a pas encore de reviews.

Soyez le premier à commenter “L’étoile du sud, by Jules VERNE Hachette Bibliothèque de la Jeunese 1-1950”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shipping policy

At our Company, we understand the importance of timely delivery. We offer a variety of shipping options to suit your needs, including standard, expedited, and express shipping. Our dedicated team works diligently to process and dispatch your orders promptly, aiming to deliver them to your doorstep within the estimated timeframe.

We strive to provide fast and reliable shipping to our customers. Here’s everything you need to know about our shipping process:

  • Dispatch: Within 24 Hours
  • Free shipping across all products on a minimum purchase of $99.
  • International delivery time 5 to 7 business days
  • Cash on delivery might be available
  • Easy 30 days returns and exchanges

Please note that delivery times are estimates and may vary depending on factors such as product availability, destination, and carrier delay

Returns policy

We want you to be completely satisfied with your purchase from our website. If for any reason you are not entirely happy with your order, we’re here to help. Certain exclusions and conditions may apply, so we encourage you to review our detailed return policy for more information. Rest assured, our goal is to ensure your complete satisfaction with every purchase you make from our website

  1. Returned items must be unused, undamaged, and in the same condition as received.
  2. Original tags, labels, and packaging must be intact and included with the returned item.
  3. Proof of purchase, such as your order confirmation or receipt, is required for all returns.