101% Original
Lowest Price
Free Shipping

Les six compagnons à la tour Eiffel, by Paul Jacques BONZON Hachette Jeunesse N°205 Dépôt légal 1997

Présentation de l’Editeur


  QUELLE expédition! Répondant à l’appel de leur ami surnommé Le Tondu – l’un des plus sympathiques des Six Compagnons – voilà tout le reste de la troupe qui, avec Mady et même le chien Kafi, décide de « monter » à Paris.
  Le Tondu s’est fait voler son porte-feuille sur la tour Eiffel, et les audacieux pickpockets ont même réussi à le faire accuser de vol, le lendemain, en glissant dans sa poche le porte-monnaie d’un autre touriste… C’en est trop! Les Six Compagnons se mettent en chasse!
  Alors, sur les plates-formes dominant Paris, dans les escaliers qui zigzaguent au-dessus du vide, du haut en bas de l’immense carcasse de fer, s’engage la plus folle des aventures, la plus échevelée des poursuites.
  La tour Eiffel n’en a jamais tant vu!

24 personnes consultent ce site en ce moment
  • Check Mark Estimated Delivery : Up to 4 business days
  • Check Mark Free Shipping & Returns : On all orders over $200
  • Visa Card
  • MasterCard
  • American Express
  • Discover Card
  • PayPal
  • Apple Pay
Guaranteed Safe And Secure Checkout

FICHE TECHNIQUE DU LIVRE


Edition :   HACHETTE JEUNESSE

BIBLIOTHÈQUE VERTE   numéro : 20.9217.9 – 1997.12

Illustration de Robert Bressy.
Noir et blanc pleine page.


« Au voleur!… Au voleur!… »   p. 32
Il perçut deux voix d’homme.   p. 64
Une cravate!… Quelle aubaine pour Kafi!   p. 128
Gnafron et Tidou grimperaient au second, avec Kafi.   p. 160

Dépôt légal Imp. : 6888S – 5 – Edit 5611.

IMPRIMÉ EN FRANCE PAR BRODARD ET TAUPIN
Usine de La Flèche, 72200.
20-07-9217-06-9

Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse.
Dépôt : décembre 1997.

© Hachette Livre 1972, 1994.

Tous droits de traduction, de reproduction
et d’adaptation réservés pour tous pays.

Hachette Livre, 43, quai de Grenelle, 75015 Paris

Reliure :   Broché carton souple illustrée couleurs in recto.
BRODARD ET TAUPIN RELIURE

Livre épuisé chez l’éditeur

EXTRAIT Les six compagnons à la tour Eiffel , by Paul Jacques BONZON   page 72


Les six compagnons à la tour  Eiffel by BONZON

  Malgré une nuit écourtée, dès neuf heures et demie du matin, c’est-à-dire à l’ouverture de la Tour aux visiteurs, les Compagnons arrivaient au pilier sud. Le Lyonnais était à son poste. Le Tondu lui présenta l’équipe et Kafi dont la taille l’impressionna.

  « Ainsi, mes « gones » fit-il, votre camarade vous a fait, exprès, venir de Lyon?… Vous croyez vraiment débarrasser la Tour de ses voleurs?… Vous ne manquez pas d’audace. »
  Et au Tondu.
  « A propos, du nouveau. Hier soir, chez moi, en lisant le journal, je suis tombé sur un entrefilet qui t’intéressera. »
  Il sortit de sa poche un quotidien, l’ouvrit à la troisième page et montra du doigt un article.
  « Pour lutter contre les tendances actuelles de la mode, jugée par lui trop stricte, trop dépouillée, le célèbre couturier Albin Pottier a conçu l’originale idée de présenter une collection de modèles non pas dans ses salons du faubourg Saint-Honoré, mais dans le cadre désuet de la tour Eiffel. A titre de rétrospective et pour permettre, par comparaison, de mieux juger la mode actuelle, évolueront également des mannequins en toilette de l’époque 1900. Cette manifestation originale, organisée à l’intention de couturiers étrangers actuellement à Paris, aura lieu le samedi 2 août. »
  Le Tondu, qui avait lu l’article tout haut, fronça les sourcils (s’il était chauve, en revanche ses sourcils étaient bien fournis).
  « Je croyais qu’il s’agissait d’ingénieurs?
  – Tes pickpockets se sont peut-être trompés de date, avança le gardien…
  – Le meilleur moyen de le savoir, déclara Tidou, est de monter là-haut…, mais toi, le Tondu, reste là. Tu ne dois pas être aperçu sur la Tour.Kafi non plus, surtout s’il doit nous accompagner plus tard. Au cas où les gangsters s’y trouveraient, tu n’as pas d’autres détails sur le signalement?
  – Je le répète, celui que je soupçonne est de taille moyenne, large d’épaules, avec le teint probablement rosé, il est blond…, et ses pieds m’ont paru relativement petits. Quant à son accoutrement, il a dû en changer.
  – N’as-tu pas dit aussi qu’il portait un appareil photo?… De quelle marque?
  – Impossible de me rappeler… En tout cas, pas d’une marque courante. Son nom me serait revenu… Quant au complice, il parlait en zézayant légèrement. Il est plus petit que l’autre… vu de dos il m’a paru maigre. »
  Grâce à l’économie réalisée en voyageant par camion, les Compagnons ne manquaient pas d’argent. Cependant, comme le Tondu le premier jour, au lieu de prendre l’ascenseur, ils préférèrent emprunter l’escalier pour se donner l’illusion d’une ascension. En d’autres circonstances, ils se seraient émerveillés du panorama qui, de marche en marche, repoussait les limites de l’horizon. Pour eux, l’intérêt de la Tour était ailleurs.
  « Que c’est grand! » fit simplement Mady en débouchant sur la première plate-forme.
  La foule n’était pas encore très nombreuse. Ils repérèrent tout de suite le restaurant gastronomique, impressionnés par son apparence luxueuse. De l’extérieur on distinguait mal sa salle à manger, certainement élégante.
  « Le Tondu avait parlé d’un établissement chic, murmura Bistèque, je ne pensais tout de même pas trouver là…
  – Tant pis, coupa Mady, il faut se décider. Laissez-moi faire. »
  Toutes les fois qu’il s’agissait de renseignements, elle se proposait sans hésiter. Son air gracieux lui attirait tout de suite la sympathie, et elle obtenait ce qu’elle voulait. Hélas, cette fois, son charme fut sans effet. Elle n’était pas entrée depuis deux minutes qu’elle reparut, reconduite hors du restaurant par un homme en habit et plastron blanc.
  « Pas de chance, fit-elle en rejoignant ses camarades, je suis tombée sur le maître d’hôtel. Avant même que je ne lui adresse la parole, il a compris que je n’étais pas le genre de client de l’établissement. Inutile d’insister, cherchons ailleurs… Tiens, demandons à ce gardien! »
  Elle courut vers le surveillant et le questionna sur le gala de la haute couture.
  « Je sais, fit-il, il a lieu le samedi 2 août… mais c’est tout ce que je peux dire. De toute façon, je ne serai pas de service. Je prends mes vacances demain. »
  Déçus, les Compagnons firent le tour de la plate-forme. Ils repassaient devant l’ascenseur quand ils virent un garçon de quinze ou seize ans sortir de la cabine, une énorme gerbe de fleurs dans les bras, et se diriger vers le restaurant.
  « Un livreur, fit Mady. Attendons qu’il revienne. J’aurai peut-être plus de chance avec lui. »
  Elle pensait le voir reparaître quelques instants plus tard. Ils l’attendirent en vain pendant un quart d’heure et conclurent que c’était un employé de l’établissement, un marmitton ou un plongeur.
  « Nous perdons notre temps, déclara Bistèque, adressons-nous à un autre gardien. »
  Mais au même moment, le garçon reparut, obliquant à droite comme pour reprendre l’ascenseur. Mady l’arrêta au vol.
  « Excuse-moi,… juste un renseignement. »
  Le garçon stoppa net et regarda Mady qui lui souriait.
  « Est-ce vrai, demanda-t-elle, qu’un gala doit avoir lieu ici samedi soir?
  – Ça t’intéresse?… Tu espères te faire inviter? Ça m’étonnerait.
  – Je voulais seulement savoir s’il n’a pas été remis à une autre date. J’ai entendu parler d’un banquet d’ingénieurs, le même jour. »
 


Reproduction interdite
 

PRODUCT DETAILS
Publisher HACHETTE Jeunesse   BIBLIOTHÈQUE VERTE numéro : 20.9217.9
Numéro de Référence 205
Dépôt Légal Dépôt légal Imp. : 6888S – 5 – E dit 5611
Language Français
Paperback 152 pages
Table des Matières Oui
ISBN-10 2 – 01 – 209217 – 9
EAN Code Barre 9 782012 092174
Item Weight 118 g
Dimensions 110 x 180 x 12 mm

DU MEME AUTEUR   Dans la collection
BIBLIOTHÈQUE VERTE   LES COMPAGNONS DE LA CROIX-ROUSSE   LES SIX COMPAGNONS ET LA PILE ATOMIQUE 1963   LES SIX COMPAGNONS AU GOUFFRE MARZAL octobre 1963   LES SIX COMPAGNONS ET L’HOMME DES NEIGES   LES SIX COMPAGNONS ET LA PERRUQUE ROUGE 1964   LES SIX COMPAGNONS ET LE PIANO A QUEUE   LES SIX COMPAGNONS ET LE CHATEAU MAUDIT 1965.   LES SIX COMPAGNONS ET LE PETIT RAT DE LOPERA 1965.   LES SIX COMPAGNONS ET LE MYSTÈRE DU PARC 1966.   LES SIX COMPAGNONS ET L’ANE VERT 1966   LES SIX COMPAGNONS ET L’AVION CLANDESTIN 1967   LES SIX COMPAGNONS ET L’HOMME AU GANT 1968   LES SIX COMPAGNONS A SCOTLAND YARD Décembre 1968   LES SIX COMPAGNONS ET LES AGENTS SECRETS juin 1969   LES SIX COMPAGNONS ET LA DISPARUE DE MONTÉLIMAR 1970   LES SIX COMPAGNONS ET LA PRINCESSE NOIRE 1971   LES SIX COMPAGNONS ET LES ESPIONS DU CIEL Novembre 1971   LES SIX COMPAGNONS ET LA BRIGADE VOLANTE Août 1972   LES SIX COMPAGNONS EN CROISIÈRE 1973   LES SIX COMPAGNONS ET LES VOIX DE LA NUIT 1974   LES SIX COMPAGNONS DANS LA CITADELLE Janvier 1975   LES SIX COMPAGNONS DEVANT LES CAMÉRAS Août 1975   LES SIX COMPAGNONS AU VILLAGE ENGLOUTI Janvier 1976   LES SIX COMPAGNONS AU TOUR DE FRANCE 1976 LES SIX COMPAGNONS ET LA CLEF MINUTE Juin 1977   LES SIX COMPAGNONS ET LE CIGARE VOLANT Août 1978.   LES SIX COMPAGNONS ET LA BOUTEILLE A LA MER Février 1979   LES SIX COMPAGNONS ET LES BÉBÉS PHOQUES mars 1980   LES SIX COMPAGNONS ET L EMETTEUR PIRATE   LES SIX COMPAGNONS ET LE SECRET DE LA CALANQUE   L’EVENTAILLE DE SÉVILLE (Grand Prix « Salon de l’Enfance » 1958)   J’IRAI A NAGASAKI.

LIENS   UTILES
FORUM   LIVRES D’ENFANTS 6C du mois :
Les six compagnons à la tour Eiffel   Lun 29 Aoû 2011 – 14:23   par shamanixx
LES AMIS DE   Paul Jacques BONZON Bibliographie Générale.
BIBLIOGRAPHIE   Paul Jacques BONZON Liste Ouvrages   Paul Jacques BONZON
Paul Jacques BONZON

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul-Jacques_Bonzon

Paul-Jacques Bonzon, né le 31 août 1908 à Sainte-Marie-du-Mont (Manche) et mort le 24 septembre 1978 à Valence, est un écrivain français auteur de plus d'une centaine de livres, dont 88 romans pour la jeunesse, 11 pièces de théâtre et une dizaine de livres scolaires. Ses romans ont été traduits en 18 langues. LIRE LA SUITE

Les Six Compagnons

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Six_Compagnons

Les Six Compagnons est une série française de trente-huit romans pour la jeunesse, écrits par Paul-Jacques Bonzon et publiés de 1961 à 1980 aux éditions Hachette dans la Bibliothèque verte. La série narre les aventures d'un groupe de six garçons et d'une jeune fille ainsi que de leur chien, qui vivent à Lyon dans le quartier de La Croix-Rousse. LIRE LA SUITE

Illustrations

DE ROBERT BRESSY 

Du même Auteur

dans la Bibliothèque Verte :
Série « Les Six Compagnons » :

Les six compagnons à la tour Eiffel. Les six compagnons à l’étang de Berre. Les six compagnons à Scotland Yard.
Les six compagnons au concours hippique. Les six compagnons au gouffre marzal. Les six compagnons au tour de France.
Les six compagnons dans la citadelle. Les six compagnons dans la ville rose. Les six compagnons de la Croix-Rousse.
Les six compagnons devant les caméras. Les six compagnons en croisière. Les six compagnons et l’âne vert.
Les six compagnons et l’avion clandestin. Les six compagnons et la bouteille à la mer. Les six compagnons et la brigade volante.
Les six compagnons et la clef minute. Les six compagnons et la perruche rouge. Les six compagnons et la pile atomique.
Les six compagnons et les piroguiers. Les six compagnons et la princesse noire. Les six compagnons rt le château maudit.
Les six compagnons et le cigare volant. Les six compagnons et l’émetteur pirate. Les six compagnons et le mystère du parc.
Les six compagnons et le piano à queue. Les six compagnons et le petit rat de l’opéra. Les six compagnons et le secret de la calanque.
Les six compagnons et le village englouti. Les six compagnons et les agents secrets. Les six compagnons et les bébés phoques.
Les six compagnons et les espions du ciel. Les six compagnons et les pirates du rail. Les six compagnons et les skieurs de fond.
Les six compagnons et les voix de la nuit. Les six compagnons et l’homme au gant. Les six compagnons et l’homme des neiges.
Les six compagnons et l’oeil d’acier. Les six compagnons se jettent à l’eau.

 

    dans la Bibliothèque Verte :

La croix d’or de Santa Anna. La princesse sans nom Le voyageur sans visage.
L’éventail de Séville (Grand prix « Salon de l’Enfance » 1958 ). Mon Vercors en feu.

 

    dans le Masque Jeunesse :

Les six compagnons et la clef minute. Les six compagnons au concours hippique. Les six compagnons et la brigade volante.
Les six compagnons et les piroguiers. Les six compagnons et le village englouti.

 

    dans l’Idéal – Bibliothèque :

Du gui pour Christina. La promesse de Primerose. Le cheval de verre.
Le Viking au bracelet d’argent. Les compagnons de la Croix-Rousse. Les orphelins de Simitra.
Soleil de mon Espagne.

 

    dans la Bibliothèque Rose :
Série « La Famille H.L.M. »

Le bateau fantôme. Le cavalier de la mer. Le marchand de coquillage.
Le perroquet et son trésor. Le secret de la malle arrière. Le secret du lac rouge.
Les espions du X-35. Les étranges locataires. Luisa contre-attaque.
L’homme à la tourterelle. L’homme à la valise jaune. L’homme au noeud papillon.
L’homme aux souris blanches. Où est passé l’âne Tulipe? Quatre chats et le diable.
Rue des chats-sans-queue. Slalom sur piste noire. Un cheval sur un volcan.
Vol au cirque

 

    dans la Bibliothèque Rose :

Diabolo et la fleur qui sourit. Diabolo et le cheval de bois. Diabolo jardinier.
Diabolo le petit chat Diabolo pâtissier. Diabolo pompier
La ballerine de Majorque. Le jongleur à l’étoile. Tout-Fou.

 

    dans « La Galaxie » :

L’éventail de Séville. Les compagnons de la Croix-Rousse. Les orphelins de Simatra.

Eiffel 1

Eiffel 2

Commentaires

Il n'y a pas encore de reviews.

Soyez le premier à commenter “Les six compagnons à la tour Eiffel, by Paul Jacques BONZON Hachette Jeunesse N°205 Dépôt légal 1997”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shipping policy

At our Company, we understand the importance of timely delivery. We offer a variety of shipping options to suit your needs, including standard, expedited, and express shipping. Our dedicated team works diligently to process and dispatch your orders promptly, aiming to deliver them to your doorstep within the estimated timeframe.

We strive to provide fast and reliable shipping to our customers. Here’s everything you need to know about our shipping process:

  • Dispatch: Within 24 Hours
  • Free shipping across all products on a minimum purchase of $99.
  • International delivery time 5 to 7 business days
  • Cash on delivery might be available
  • Easy 30 days returns and exchanges

Please note that delivery times are estimates and may vary depending on factors such as product availability, destination, and carrier delay

Returns policy

We want you to be completely satisfied with your purchase from our website. If for any reason you are not entirely happy with your order, we’re here to help. Certain exclusions and conditions may apply, so we encourage you to review our detailed return policy for more information. Rest assured, our goal is to ensure your complete satisfaction with every purchase you make from our website

  1. Returned items must be unused, undamaged, and in the same condition as received.
  2. Original tags, labels, and packaging must be intact and included with the returned item.
  3. Proof of purchase, such as your order confirmation or receipt, is required for all returns.